Téléphone :
06 42 51 81 14
Service client :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Module grenelle de l'environnement

Formation Loi ALUR en ligne

Modules :

  • Module : L'environnement du prêt immobilier dans le cadre du Grenelle
  • Quiz final

Durée :

7 H

Prix :

95.00€ net de TVA
Acheter Faire un devis
Nombre de personnes ayant suivit ce parcours : 23
Nb de demande d'avis envoyé : 14
Taux de retour avis : 29%
Taux d'abandon: 0
 
4.3/5 (4)


Chapitres du module

  • Les normes énergétiques dans le cadre de la construction
  • L’Eco PTZ
  • Les aides supplémentaires et cumulables
  • L’environnement des prêts immobilier, fonctionnement
  • Les prêts du secteurs et aides réglementées
  • Les prêts du secteur libre
  • Evaluation : QCM

Pour prendre connaissance : des pré-requis, des objectifs, des modalités d’évaluations, des assistances techniques et pédagogiques, de l’accessibilité en situation de handicap, merci de télécharger le programme de formation.

C'est le même objectif avec le déblocage progressif, qui peut être proposé par la banque, en cas de construction. Avec un différé de paiement partiel, l’emprunteur ne rembourse pas le capital pendant toute la durée du différé de paiement (appelé également « différé d’amortissement »). Seuls les intérêts, la prime d’assurance et d'éventuels frais seront prélevés. Cette technique est notamment utilisée pour éviter le cumul d'un loyer et des échéances d'un crédit. Avec le différé total, l’emprunteur ne paiera ni capital ni intérêt durant la période de différé. Les intérêts et les frais restent néanmoins dus et viennent s’ajouter au capital emprunté. On parle d’amortissement négatif car à chaque mensualité le montant dû augmente. Le coût est donc plus important qu'avec un différé partiel. A noter : on parle plutôt de « différé » en début de crédit et de «report d’échéances» durant la vie du crédit. C'est le même principe dans les deux cas : le premier intervient avant le début de l'amortissement de l'emprunt, et le second au cours de la vie du prêt.

8.3.1 Le Différé de remboursement Total

Il correspond à la période, au début d’un crédit, pendant laquelle aucun remboursement d’intérêts ni de capital n’est effectué. Seuls les frais liés à l’Assurance de prêt seront prélevés. Durant cette période, la partie des intérêts non payés viendront s’ajouter au Capital Restant Du.

Les Intérêts Intercalaires : Les intérêts intercalaires correspondent au coût de l’Argent que la banque a prêté et pour lequel aucun remboursement n’est effectué.
  • Dans le cas d’un différé total que nous avons vu précédemment, les intérêts intercalaires sont reportés dans le capital Restant Du qui évolue pendant la phase de différé, et l’échéance et recalculée en intégrant ces intérêts intercalaires.
  • Ils apparaissent également lorsque la première échéance de prêt est supérieure à 1 Mois après le premier déblocage de fonds. La première mensualité sera donc supérieure au montant prévu car elle sera majorée de ces fameux intérêts intercalaires au prorata du nombre de jours dépassant 1 Mois après déblocage du crédit.

8.3.2 Le différé partiel

Le Principe est le même que le différé total sauf que pendant cette période de début de prêt, ne seront remboursés que les intérêts liés au prêt ainsi que l’Assurance. Il n’y a donc pas d’amortissement négatif et le Capital Restant Du reste inchangé au terme de ce différé.

Objectifs :

Le Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 instaure l’obligation de formation des professionnels de l’immobilier, encadré par la loi ALUR.

Au travers de cette formation entièrement en e-learning, vous recevrez une attestation de fin de formation immédiatement après la fin de cette dernière. Cette attestation est à délivrer auprès de la CCI afin de renouveler votre carte T.

La durée de la formation continue est de 14h00 par an ou de 42h00 au cours de trois années consécutives d’exercice.


Les plus :
  • Formation adaptée pour les Agents immobilier, Négociateurs immobilier et toutes fonctions associées aux transactions immobilières
  • Choix de votre rythme de travail, avec une préconisation de 2h par jours
  • QCM à chaque fin de chapitre
  • Formation entièrement développée par des professionnels de l’immobilier
  • Attestation de fin de formation permettant de renouveler sa carte d’Agent Immobilier et de Négociateur Immobilier auprès de la CCI

Public :

Les personnes qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau, les salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier.